Une Robe Flamboyante

Pour l’occasion d’une fête de famille prévue en août, je voulais coudre à Zoé une robe qui tourne et tout et tout. Pour ça, j’avais repéré la robe Flamboyante de chez Her Little World. Une robe longue, un jupon au bon potentiel de jupe qui tourne, et un empiècement dos si joli et original… Parfaite pour les aspirations princessesques de ma fille…

Je la voyais en bleu canard ou en aubergine avec les empiècements et le jupon dans un joli imprimé. Mais voilà, Zoé a bientôt 4 ans (dans quelques jours pour être exacte…) !

Et à 4 ans, elle est à fond dans le clivage : rose pour les filles et bleu ou vert pour les garçons, et puis c’est comme ça un point c’est tout. Elle ne veut mettre que des robes et sans veste ou pull parce que « une robe avec une veste c’est pas beau ! ». Si on l’avait écoutée, elle aurait même mis des robes avec collants en plein mois d’août parce qu’elle trouve que les collants, c’est le top de la féminité… Imaginez mon désarrois quand je lui ai acheté une trop trop belle robe bleue (que si elle avait existé à ma taille… bref !) et qu’elle n’a même pas voulu en entendre parler parce que bleue quoi, et bleu, c’est pour les garçons… Grmmmmph !

Pour Zoé, il fallait du rose ! Elle avait flashé depuis un moment sur un tissu de mon stock, une baptiste France Duval rose fuchsia à étoiles argentées offerte par mes beaux parents (encore merci d’ailleurs !) il y a quelques années. Prudente, j’ai rangé mes tissus bleus canard et aubergines. Je ne voulais pas être déçue par un éventuel refus pur et simple de la mistinguette, si butée sur son rose… J’ai donc associé le rose fuchsia à un tissu acheté au marché Saint Michel à Bordeaux pour une bouchée de pain. Banco, j’ai eu l’aval de Zoé \o/

FlamboyanteMinaLae6

Robe Flamboyante de Her Little World en 4 ans

Baptiste fuchsia à étoiles argentées France Duval

Imprimé à fleurs roses et bleues du marché Saint Michel

FlamboyanteMinaLae1     FlamboyanteMinaLae

FlamboyanteMinaLae4

Cet été, elle a aussi beaucoup porté le jupon seul comme sur la photo au-dessus, à la fête de son école. « Maman, je veux mettre la jupe rose, celle qui va jusqu’à la terre ».

Le jupon et la robe ont des coutures anglaises, comme d’hab’. Je crois que je ne sais plus faire autrement.

FlamboyanteMinaLae5     FlamboyanteMinaLae7

FlamboyanteMinaLae3     FlamboyanteMinaLae8

FlamboyanteMinaLae2

J’ai préféré faire des fronces à la place des petits plis religieuses prévus sous l’empiècement du devant, je trouvais que ça collait mieux avec le style de la robe et puis c’était plus simple à faire… Et je n’ai pas mis le ruban orné de perles non plus.

FlamboyanteMinaLae9

Elle est pas chou la bouille de la titounette qui se sent princesse dans sa robe ? Princesse Bobo avec son chapeau de paille.

Les photos ont été prises sur les quais de Bordeaux cet été, à l’occasion de l’arrivée de l’Hermione au Port de la Lune. Un vrai régal ces quais depuis les travaux. Et quelle joie pour moi de retrouver la ville où j’ai grandi…

FlamboyanteMinaLae10

2 réflexions sur “Une Robe Flamboyante

  1. Décidément les petites filles savent ce qu’elles veulent ! Je n’arrête pas de lire des billets de mamans contraintes par les desiderata de ces chérubines. Je me sens moins seule 🙂 Bon, tu as gagné une partie de la bataille, il y a quelques fleurs bleues sur ce joli imprimé. Zéo/Maman 1/1. Et ce tshirt bleu sur la dernière photo !!! Zéo/Maman 1/2.

  2. C’est vrai qu’elle est super chou rose, la Titounette, et que ça tourne bien quand elle danse avec sa robe de princesse.

Laisser un commentaire

