Une Mini habillée de Perle et de Marthe

 

MiniPerle4

 

Aujourd’hui, il s’agit d’une tenue cousue pour la Titounette avec les incontournables du moment (Bêêêêêê !). La Mini Marthe et la Mini Perle ont été patronnées par deux créatrices différentes, mais je trouve qu’elles se marient très bien (Marthe et Perle, pas Géraldine et Ivanne… Même si elles font bien ce qu’elles veulent après tout…).

MiniMarthe2

 

*

*

J’ai commencé par coudre la Mini Perle d’Ivanne S. Le patron est en .pdf, il faut donc imprimer, couper, scotcher. Mais déjà sur ces étapes-là, Ivanne nous accompagne pour éviter qu’on soit perdu(e)s. Ivanne accompagne tout au long de la réalisation en fait. Les explications qu’elle fournie sont trop hyper détaillées. A tel point que je pense qu’une parfaite débutante pourrait très bien s’en sortir tellement elle serait guidée et aiguillée (Sans mauvais jeu de mots… Mouahahahah !) par toutes ces explications. Tout ça pour dire que pour notre plus grand plaisir, Ivanne est une sacrée perfectionniste. Le produit est au top, quelle professionnelle !

MiniPerle

Jupe Mini Perle d’Ivanne S. en 4 ans (longueur 6 ans)

Velours milleraies bleu et passepoil écru des Tissus Myrtille

Biais et coton imprimé La Droguerie

Elle est encore un peu grande pour ma puce de 3 ans et demi mais du coup elle sera à nouveau portée cet automne, et ça c’est parfait !

MiniPerle1     MiniPerle2

J’ai choisi la version avec plis et poches, celle qui me fait de l’œil sur tant de blogs depuis quelques temps déjà ! J’avoue être moins fan de la version à volant… J’ai pris un tissu contrasté pour faire les fonds de poche et la ceinture intérieure.

MiniPerle5

La partie intérieure de la ceinture est cousue à la main, les poches et l’ourlet du bas sont finis avec du biais assorti. Pour la finition des coutures latérales, je n’avais plus assez de ce même biais, j’ai donc improvisé avec un biais retrouvé au fond de la boîte à couture de ma grand mère. Finalement, j’aime assez l’effet !

 MiniPerle6     MiniPerle7

Cousette fingers in the nose, à refaire !

MiniPerle3

*

*

Ensuite, je me suis attaquée à la Mini Marthe !

MiniMarthe4

Blouse Mini Marthe de République du Chiffon en 4 ans

Coton imprimé et biais  assorti La Droguerie

Biais bleu Toto Soldes

Bouton blanc du stock de Nane

Bon, après les explications d’Ivanne, toute explication passe pour être euh… incomplète ! J’avoue que le livret succinct de la Mini Marthe a souffert de la comparaison. Il y a 2 pages de trop à ne pas imprimer dans la planche du patron, et le livret des explications est très concis. Mais c’est suffisant, ça fait le job ! Et puis si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, il y a un tuto disponible sur le site de République du Chiffon pour poser la bande de propreté (oui, j’ai appris ce nom ici même, héhé j’me la pète avec les termes techniques !) à l’encolure.

MiniMarthe10

Par contre, il a fallu que je rallonge la fente à l’arrière après essayage. Ma Titounette y passait à peine sa grosse tête héritée de son père jolie tête blonde et j’ai eu peur qu’après quelques temps, le tout ne se déchire ! Le découd-vite a œuvré, ni vue ni connue j’t’embrouille, l’ouverture est plus grande de quelques centimètres…

MiniMarthe8     MiniMarthe11

MiniMarthe7     MiniMarthe9

J’ai opté pour des manches courtes, pour qu’elle soit portée sous un gilet à la mi saison. La taille est au top ! Honnêtement, j’adore le tombé sur un jean. Cette Mini Marthe est juste parfaite ! Du coup, j’hésite sur une grande Marthe pour moi même si l’effet montgolfière des fronces me fait un peu peur…

MiniMarthe6

Cette blouse est super facile à vivre, Zoé est très à l’aise dedans… Que demander de plus ?

Et pour finir, une nouvelle preuve scientifique du fait que les chats ne peuvent pas s’empêcher de venir poser leur derrière sur LE bout de tissu posé par terre, même en pleine séance photo… Merci Kawa !

Kawa

Quiiiii ? Moi ? Bah quoi ?

2 réflexions sur “Une Mini habillée de Perle et de Marthe

Laisser un commentaire

