Une Datura #3

La Datura de Deer & Doe plaît, c’est clair… A chaque fois que je montre le modèle (soit sous la forme du patron soit carrément cousu), il fait carton plein ! Du coup, quand il s’agit de faire un cadeau à quelqu’un, c’est carrément de la valeur sûre. Le modèle permet tellement de variations, qu’on peut le décliner en fonction de tous les goûts… Franchement, un chef d’oeuvre ce patron, y’a qu’à voir le nombre de réalisations qui fleurissent la toile depuis plus d’un an et demi !

Ici, il s’agit d’un cadeau pour ma belle-mère, que j’appelle affectueusement ma Marâtre (la femme de mon père donc, pas la mère de mon chéri…).

DaturaC2

Datura en taille 38 Deer & Doe

Madras des Coupons Saint Pierre

Popelines rose et orange de mon stock

Biais orange et boutons Liberty Wiltshire de La Droguerie

Vu sa réaction en voyant la robe Véga faite pour Zoé, je savais que l’association des tissus et la vivacité des couleurs lui plairaient bien. Je voulais varier en déclinant ce coup-ci le modèle avec les triangles sur le décolleté. Par contre, j’avoue ne pas être fan de la version avec le biais, donc je me suis abstenue… J’aime beaucoup le rendu des triangles, mais c’est une galère à coudre si on est un tant soit peu perfectionniste. Il me manque une technique de sioux soit de couture, soit de repassage… Mais je n’ai pas réussi à faire les angles sans aucun pli !

DaturaC1     DaturaC

DaturaC3

J’ai fait très attention à mes raccords de motifs, une grande première pour moi. Et je dois dire que j’aime le résultat, à renouveler donc !

DaturaC4

La séance photo a eu lieu au fond du jardin chez mon père et ma marâtre, dans les vignes girondines. Et grand luxe, le modèle avait droit à deux photographes pour elle toute seule… Une titounette déguisée en paparazzi s’est glissée par là !

DaturaC5      DaturaC6

2 réflexions sur “Une Datura #3

  1. Je n’aime pas, j’ADORE !!!! Le décolleté fantaisie, je suis carrément fan. Euh, c’est quand déjà mon anniv’ ….. Hihihi ! Non, plus sérieusement, tu m’en fais un avec des tons genre chocolat/turquoise ou le même framboise avec du chocolat ou noir en bas… tu vois le genre… et j’te l’achète !!!! Bah oui, je veux bien être ta 1ère cliente. Bises

Laisser un commentaire

