Une princesse Papillon

– Maman, tu fais quoiiiii ?

– De la couture.

– De la couture pour moi ? *Bonjour, j’ai presque 3 ans et je surjoue la surprise en faisant des fins de phrases suraiguës…*

– Euh non, de la couture pour moi…

– De la couture pour toi ? *Son hyper aigu à nouveau…*

– Oui. Et tu voudrais que je fasse de la couture pour toi ?

– Ouiiii !

– Et tu voudrais que je te couse une robe de princesse ? *croisage de doigts intense*

– Ouiiii !

– Avec une couronne ? *Danse mentale de la victoire*

– Ouiiii! *Deux paires d’yeux qui brillent*

VégaPapillons13

Robe VEGA de Grains de Couture taille 4 ans.

Madras des Sacrés Coupons.

Chutes de popelines orange et rose et biais orange de mon stock.

 

VégaPapillons2     VégaPapillons3

Un début de séance photo très protocolaire. Timide, elle avait l’air un peu perdue et faisait ce qu’elle pensait que j’attendais d’elle ! (Comme quoi, elle n’est pas qu’une rebelle cette titounette !!) Et puis il y a eu comme un déclic…

VégaPapillons4

Quand elle a compris qu’elle avait le droit de faire ce qu’elle voulait… même des grimaces… elle s’est détendue. Je crois même qu’elle s’est amusée ! Faut dire que j’avais mis le paquet : non seulement il y avait la robe de princesse et la couronne de princesse, mais en plus je lui avais vendue une séance de maquillage de princesse avec paillettes, rouge à lèvres et tout et tout… Bon par contre, la fatigue du « non aujourd’hui j’ai décidé que je ne ferai pas la sieste » aidant à peine, il a fallu couper court assez rapidement. Mais on a quand même réussi à faire plein de photos ! \o/

VégaPapillons6

VégaPapillons12      VégaPapillons11

Ce madras est une tuerie ! Au départ, j’avais un peu peur de l’effet torchon de cuisine. Et puis je me suis lancée, j’ai commencé à coudre… Pure tuerie ! Une douceur de fou… Si la robe doit ressembler à un torchon, au moins, ce sera un torchon super agréable à porter !

VégaPapillons7

VégaPapillons5

Le patron est plutôt simple. Il faut être précise pour les plis rabattus du corsage, mais en dehors de ça, aucune difficulté ! Ivanne a réussi à faire un patron de robe qui en jette (enfin selon moi…) et en même temps super simple à coudre… En feuilletant son livre, j’avais immédiatement flashé sur cette robe. En violet et avec des touches de mon liberty fétiche en prime, j’ai fondu instantanément, en regrettant de ne plus avoir la bonne taille pour porter ce genre de robes… Heureusement, ma fille est là, huhu !

J’ai adoré coudre cette robe ! Et je crois que cette fois, ma Titounette a aimé elle aussi que je la couse. Le premier jour, elle ne l’a pas quittée de la journée…

VégaPapillons9     VégaPapillons14

Les papillons, j’en ai eu l’idée au hasard d’un projet vu sur Thread & Needles. J’avais trouvé ça si joli ! Alors, le tuto de Louise sous les yeux, j’en ai fait 4 (2 sur le corsage, un dans le dos, et un sur la couronne).

VégaPapillons8

La couronne est une totale improvisation ! Un reste du lainage de ma Sofia à l’intérieur pour rendre le tout plus rigide, un élastique dans sa coulisse à l’arrière et surtout un p’tit papillon en madras… Et hop, voilà la couronne de la Princesse Papillon !

VégaPapillons1     VégaPapillons

Les coulisses de la séance photos…

VégaPapillons10

 – Elle est belle ta robe Zoé !

– C’est ma Maman qui l’a courue pour moiiiiii !

 

 

 

10 réflexions sur “Une princesse Papillon

  1. Tu diras à Zoé qu’elle est très jolie avec sa robe papillon que sa maman lui a couru et qu’on dirait une fleur. Eh, au fait, c’est vrai que tu cours bien !

  2. Une bien jolie « course » pour enfant! J’adore cette robe, elle attire les gratouillis dans le dos :p et le madras lui donne une dimension de robe de Princesse des Iles!

  3. Pingback: Une Datura #3 | MinaLae

Laisser un commentaire

