Un milk shake chocolat

Milk5

Le Milk Shake est un patron Aime comme Marie. Il m’avait plu par sa simplicité et ses multiples déclinaisons possibles. Une lettre au Père Noël plus tard, le voilà dans mon stock de patrons (de plus en plus volumineux le stock, c’est grave docteur ?). Mais il faut bien l’avouer, décembre n’est pas le mois idéal pour coudre ce genre de projets… Le soleil étant à présent apparu (puis disparu puis réapparu puis redisparu…) je me suis enfin lancée !

Milk1Débardeur Milk Shake de Aime comme Marie

Coton marron Tissus Myrtille

Liberty Mark Tissus Reine

Passepoil turquoise La Droguerie

Milk3     Milk2

Milk4

Le patron est hyper simple ! Le seul moment délicat est celui de coudre le passepoil dans le dos au niveau de l’angle sans faire de vagues… Le résultat n’est pas parfait mais je le trouve très suffisant !

Par contre, on a beau me le dire et le redire, j’ai beau le lire et le relire, qu’il faut laver ses tissus avant de les utiliser… J’avoue que je ne l’ai fait qu’une seule fois depuis que je couds (oui, je ne sais pas ce qui m’a pris ce jour là…). Je n’avais jamais eu de mauvaises surprises jusqu’ici. Bah voilà, c’est chose faite ! Le coton marron a déteint sur le liberty, emportant avec lui tout son éclat… Pour preuve, voici une petite photo digne des « avec et sans Mir Couleurs » !

Milk6

Le « désastre » n’a pas été suffisant pour que je boude cette cousette qui a été portée et reportée… Elle a même été testée et approuvée pour le boulot pour son confort avec style ! Je l’ai tellement adopté que ce débardeur a eu depuis un petit frère…

Shake1

Débardeur Milk Shake de Aime comme Marie

Coton noir et plumetis rouge Diffus’Laine

Biais rouge de Grand-Mère Nane

Shake2

Shake4      Shake5

Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! Je reviens bientôt avec une robe de princesse… Oui j’avais dit que j’arrêtais de coudre pour ma fille quelques temps pour cause de grève du modèle. Mais j’ai craqué devant une demande presque explicite de sa part… « C’est Maman qui me l’a courue ! » dit-elle depuis !

Shake6

EDIT DU 25/03/2015

Je retire aujourd’hui de ce blog tout lien dirigeant vers le blog ou la boutique d’Aime comme Marie. Je refuse de promouvoir cette marque suite au débat provoqué par une suspicion de plagiat concernant 2 patrons commercialisés par elle. Par la suite, différents patrons ont été incriminés, des motifs de tissus également.
Je refuse de promouvoir cette marque surtout face à sa stratégie de communication que je qualifierais de humm… totalitariste, nauséabonde, au mieux méprisante ?
Voici des liens vers les articles du site de Biquette, articles qui ont lancé le débat et bien secoué le petit monde gentillet de la blogo couture :
http://essais_erreurs.eklablog.com/this-is-not-a-love-song-1-3-les-mysteres-de-marie-a113976820
http://essais_erreurs.eklablog.com/this-is-not-a-love-song-2-3-une-affaire-mythique-a114033200
http://essais_erreurs.eklablog.com/this-is-not-a-love-song-3-3-la-copie-l-inspiration-le-travail-le-credi-a114033206
Avec un contre-exemple : http://essais_erreurs.eklablog.com/affaire-aime-comme-marie-les-temoins-sont-appeles-a-la-barre-a114377936
Voici la réponse tardive de la marque en question : http://www.aimecommemarie.com/2015/01/les-coulisses-daime-comme-marie.html
Voici des liens vers d’autres blogs s’étant positionnés sur le sujet :
http://www.tasticottine.fr/Blog/le-probleme-avec-le-silence-de-marie/
http://sakikojones.fr/blog/12076-causons-un-peu
http://ateliermariepoisson.blogspot.fr/2015/02/m-comme-menteuse.html

A savoir que certains de ces derniers blogs ont été mis en demeure de retirer des phrases diffamatoires (selon Aime comme Marie et son avocat) de leurs articles ou des commentaires (faits par d’autres).
Libre à chacun de se faire son opinion, la mienne est faite et je n’achèterai plus de patron ni de tissu (pour les tissus, je ne l’ai jamais fait, il suffira donc de ne pas commencer) à cette enseigne.

Publicités

6 réflexions sur “Un milk shake chocolat

  1. Ils sont superbes tes milk shakes!!
    Je dois m’en faire 2, les tissus sont choisis mais entre la peur que la taille ne soit pas la bonne (mes hanches ont du mal à passer avec les patrons de Marie) et le temps qui ne donnent pas envie de porter des débardeurs…
    Mais quand je vois les tiens, il faut vraiment que je me lance!!

  2. Merci beaucoup pour vos compliments !
    Pour celles qui hésitent encore, je n’ai qu’une chose à dire : foncez !!
    @Mami : Le patron est très simple, et permet vraiment d’être adapté à toutes les morphologies à mon avis. En l’associant à un patron déjà testé et approuvé par tes hanches ?
    Bonne couture !

  3. Superbes ! J’adore. Pour le coup, le dos est super joli et ton choix de coloris est très sympa. On ne t’arrête plus… Bon et puis la robe de princesse papillons, et bien c’est à me faire regretter non pas de ne pas savoir coudre, mais plutôt ne pas avoir su faire une fille… bouhouhou !!!! T’as trop de la chance… Et Zoé, elle a trop de la chance d’avoir une maman comme toi. Bises. Véro (bah oui, avec mon pseudo à 2 balles, j’suis obligée de signer…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s