Une Datura #2

Une valeur sûre d’après moi cette Datura ! Simple et en même temps classe…

Datura#

Cousue pour l’anniversaire d’une amie, je crois qu’elle lui a plu ! Moi j’adore les lignes de ce patron, les explications limpides du livret et les déclinaisons possibles du modèle. Ce coup ci, pas de col claudine. Il faut l’assumer le col claudine je trouve, et j’étais pas sûre de mon coup…

Datura#2

Datura de Deer & Doe

Coton à motifs rouges et boutons Tissus Myrtille

Coton noir Diffus’Laine

Biais blanc du stock

Datura#5      Datura#4

Datura#7

La parementure, le biais rapporté et surtout les coutures anglaises permettent des finitions au top. Franchement, ce modèle permet d’être offert à une amie sans avoir honte des petits détails, tout est nickel ! Et puis il est super agréable à coudre.

Datura#6

Datura#3

Le seul hic dans mon affaire, c’est la taille… Je crois que j’ai visé un peu large avec le 40… Tu confirmes Véro ? Je te couds la même en 38 voire 36, non ?

Et sinon, quelques nouvelles du manteau mi saison de Zoé qui attend toujours d’être photographié m’ont été demandées… Je tiens à rassurer tout le monde, il se porte bien ! Mais la miss refuse toujours catégoriquement de le mettre pour une séance photo. Enfin non, elle refuse toujours de le mettre tout court. Vues les températures actuelles, je ne m’acharne pas, ça viendra quand ça viendra 😉

2 réflexions sur “Une Datura #2

  1. Il est magnifique ton cadeau Marianne ! Pas besoin de le retoucher, de toute façon, je ne peux plus m’en passer alors hors de question de te le refiler… Je l’ai lavé, et franchement je me sens super bien dedans, j’ai pas l’impression de nager dedans. Avec mon pantacourt en jean, c’est tip top. Il vient avec moi en vacances et non seulement il me plaît, mais je suis franchement super émue et touchée par un tel cadeau perso… Donc pour tout ça, un GRAND MERCI encore et sans mentir je le porte à l’heure où je t’écris…
    Bises et à +
    Véro

Laisser un commentaire

