Une jupe plissée pour une petite fille presque sage

JupePaon9

Une jupe cousue il y a déjà quelques semaines pour Zoé. Mais il a fallu que cette dernière soit disposée à la mettre et poser devant l’objectif, ce qui n’est pas toujours chose facile. D’ailleurs, j’ai aussi cousu un manteau de mi saison pour elle, mais elle refuse obstinément de l’essayer. Je crois que je vais arrêter de coudre pour elle pour un petit moment, ingrate qu’elle est !

Cette fois, c’est la cueillette de pissenlits qui l’a convaincue…

JupePaon6

Jupe Paon de La Maison Victor N°1

Mélange de coton et élasthanne des Sacrés Coupons

Liberty Capel rouge de chez Shaukat

Passepoil bleu de Mondial Tissu

Biais La Droguerie

Pression Kam

JupePaon5      JupePaon2

JupePaon7      JupePaon8

JupePaon1

Pour les détails, j’ai fait ma première ceinture ajustable avec un élastique à boutonner, comme dans les vêtements du commerce, héhé ! J’ai aussi posé ma première pince kam (super cadeau d’anniversaire, encore merci aux intéressés 😉 ) première d’une longue série je pense, c’est le top les pressions kam !

JupePaon3

JuePaon4

J’aime beaucoup le rendu, surtout avec les plis asymétriques devant, mais il faut l’avouer, c’est une vraie plaie à repasser… et élasthanne dans le tissu n’aide vraiment pas…

Allez, j’essaye de motiver Zoé pour une séance photo avec le petit manteau demain !

Et sinon, pour ceux qui se posaient la question, oui, j’ai passé la tondeuse depuis, promis…

Une réflexion sur “Une jupe plissée pour une petite fille presque sage

Laisser un commentaire

