Une blouse Venue qui revient de loin…

BlouseVenue

Contrairement à l’impression que donne mon blog, j’ai beaucoup cousu dernièrement (enfin proportionnellement au temps libre qu’il me reste avec la reprise du boulot…). Mais je suis allée de déboires en grossières erreurs, de coupe pas adaptée en blocage technique… Bref, sur tous les projets commencés dernièrement, peu ont fini par voir le jour ! Et nombreux sont ceux qui attendent dans un coin que j’ai le courage de me repencher sur leurs cas…

 

La blouse Venue est une rescapée !

BlouseVenue2

Blouse Venue du magazine La Maison Victor n°1

Chambray bleu des Tissus Myrtille

Boutons bleus Mondial Tissu

J’ai choisi ma taille avec précaution (un 42 si mes souvenirs sont bons), j’ai étudié les explications avec minutie, bref, je me suis appliquée ! Et puis, au moment de regarder si les marges de couture sont incluses ou non, un petit moment d’inattention, et paf… grossière erreur ! C’est une fois le tissu coupé que j’ai compris que les marges indiquées l’étaient à titre de conseil, mais qu’elles n’étaient pas proprement incluses… Gloups ! Adieu les coutures anglaises que je m’étais imaginées.

 

BlouseVenue4      BlouseVenue5

BlouseVenue3

Au départ, j’avais rallongé le devant et le dos de quelques centimètres pour pouvoir rentrer la blouse dans le pantalon avec mon mètre 75. Et puis une fois les pièces coupées, j’ai découvert un trou dans celle du dos. Horreur, j’ai dû re-décaller le tout vers le bas, et oublier quelques centimètres de la rallonge !

 

BlouseVenue1      BlouseVenue7

Ensuite, j’ai monté mes manches à l’envers. Bien sûr, j’ai essayé la blouse après avoir surjeté les surplus… Re grossière erreur ! Obligée de tout découdre, de couper au ras des surjets, et d’entamer encore un peu plus les pièces. Bah oui hein, tant qu’à faire, j’étais déjà bien en mode économie, on fait des finitions étroites étroites étroites…

Mais je me suis entêtée ! J’ai lu et re-lu certaines explications obscures de La Maison Victor (parce qu’il n’y a pas à dire, c’est parfois loin d’être limpide… un lien de parenté avec Burda ?). Et puis j’ai beaucoup croisé les doigts… Ca va passer, ça va passer, ça va passer !

Et c’est passé !

Ouf !

BlouseVenue9     BlouseVenue8

BlouseVenue13

Biais rapporté of course (et puis en plus d’être classe, c’est moins gourmand en centimètres qu’un ourlet !), bas en forme liquette…

Elle est très agréable à porter, je ne regrette pas de m’être entêtée ! Le tissu est léger et douuuuuuuuux ! Seul bémol, la « froissabilité » et comme le fer à repasser et moi on est souvent fâchés…Mis à part ça, c’est une blouse nickel chrome pour le printemps !

BlouseVenue10     BlouseVenue11

Petite séance photo à La Turballe, par une belle journée ensoleillée… Grand Luxe !

BlouseVenue6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s