Un costume de paon

Carnaval tu peux arriver, nous, on est (presque) prêtes !

CostumePaon12

L’année dernière, j’avais fait un costume de léopard pour le carnaval de Zoé à la crèche.

Epic fail…

Tout le monde la prenait pour une vache, ou au mieux, un chat. Je vous laisse juger :

Donc cette année, je ne voulais pas me louper ! Je cherchais un costume qui ait trop la classe. Ma flemmingite me disait « vas-y, fais lui un chapeau rouge et une cape rouge et hop, c’est parti pour le costume des enfants des trois brigands » (clic clic pour les non initiés…). Elle regardait beaucoup le film à ce moment là.

Et puis je suis tombée là-dessus au hasard de Pinterest. Bim, coup de foudre ! Je montre une photo à Zoé – « T’as vu la jupe de paon ? Tu voudrais que je t’en fasse une comme ça pour toi ? » – Croisage de doigts intense – « Euuuuh, oui » – Yeeeeeeeeees !!

Donc go go go, je me déchaine, je profite d’un passage chez ma sœur à Paris pour acheter du tulle, et je m’y mets dans la foulée en ayant comme base ce tuto.

Désolée pour le sous pull rayé (et encore, vous ne voyez pas les bottes roses qu’elle a aux pieds…), j’ai pas encore trouvé le T-shirt bleu roi qui le fera bien. J’avais aussi dans l’idée de lui faire une petite couronne au crochet pour compléter la tenue, mais je n’ai pas encore trouvé de patron adapté. Si quelqu’un a une idée d’ailleurs, je prends !

Costume de paon selon ce tuto.

Tulle du Marché Saint Pierre et Stop tissu.

Feutrines La Droguerie, Marché Saint Pierre et ailleurs…

    

Je crois qu’elle a bien aimé faire sa star devant l’appareil photo… Elle commence même à poser avec un magnifique sourire bien crispé quand elle me voit pointer l’appareil… Rofl !

Je me suis éclatée à faire ce tutu, je n’ai pas lésiné sur le tulle, faudra peut-être que je le recoupe en longueur d’ailleurs, si je veux éviter que le tutu soit piétiné pendant le défilé du carnaval ce qui serait très énervant pour Zoé… Et la réaction de la miss quand elle l’a mis, un « Oh toutes les couleurs » plus qu’enthousiaste, m’a bien fait plaisir !

     

Je risque quand même un refus formel le jour du carnaval, elle en est tout à fait capable !

Si c’est le cas, même pas honte même pas peur, je crois que j’enfile mon plus beau legging, et j’incarne le paon le plus fier du monde, non mais !

20 réflexions sur “Un costume de paon

  1. C’est magnifique, je comprends ta motivation! J’adore les costumes… J’ai fait celui de mon fils et il va le mettre demain! Ah… quand je vois ça. .. je râle presque de ne pas avoir de fille. .. je dis presque bien sûr! !!

    • Merci beaucoup ! J’ai vu celui fait pour ton fils sur ton blog, il est très très chouette ! Et sans mauvais jeu de mot, j’ai aussi adoré celui du hibou, la grande classe !

  2. Waow waow waow. Ça donne trop bien !
    Si tu as assez de tulle tu t’en fais un aussi et vous allez ensemble à Mardi gras… Par contre quel costume pour Guillaume… ?

  3. Oh, quel magnifique déguisement ! Avec trois petits monstres d’amour je n’ai jamais eu l’occasion de coudre des costumes féeriques comme ça, j’aurais adoré ! Ta puce va être la plus belle du carnaval !

  4. j’ai bien une idée pour Guillaume
    un grand oiseau qui commence par AU et se termine par CHE!!
    pardon j’ai pas pû m’en empecher !

  5. Elle est magnifique ta pitchounette ! Tu peux être très fière et de ta fille et de ce magnifique déguisement…vite vite les photos du jour J. Bisous

  6. Bonjour Bonjour ! Très jolie costume pour ta pitchoune j’adore ! Tu as mis une structure sous sa jupe pour que l’effet rende aussi bombé ou c’est simplement une accumulation de tissus tulles ? Et pour l’attache c’est un ruban ? Je me permet de te demandé tout cela car même quand on a 18 ans on a encore envie de se déguiser en paon et je trouve cette idée géniale !! 🙂

    • Bonjour bonjour également ! Et merci !
      Effectivement, c’est simplement l’accumulation de tulles qui donne tout ce volume. Et pour l’attache, juste le ruban noué sur le devant et l’affaire est dans l’sac… 😉
      Bon déguisement alors !

  7. Je viens de négocier autre chose qu’une robe de princesse pour ma fille…et elle a craqué pour ce paon !! Merci pour ton partage et viiiiite je me mets au boulot !

Laisser un commentaire

