Un snood de Noël

Oui, un cadeau de Noël en février, même pas honte !

Voici donc un snood tricoté pour ma grande sœur.

Songofthesea2.jpg

Snood Song of the sea version longue, trouvé sur Ravelry.

Laine Ulysse De rerum natura, coloris Baleine bleue.

Songofthesea1.jpg

Je n’ai pas suivi à la lettre le patron car je voulais le faire le plus large possible. J’ai donc fait un motif de vagues moyennes supplémentaire. J’en ai entamé un de grandes vagues aussi, mais en voyant la pelote diminuer dangereusement, j’ai vite fait les rangs du bord en côtes 3/1. Et j’ai bien fait parce que dans un coup de bol absolu, une fois les mailles rabattues, il ne devait me rester plus que 20cm de laine… Fiouuu !

Songofthesea5.jpg

Des aiguilles circulaires, une laine super agréable à tricoter, un modèle assez ludique… un projet au top (bon ok, sauf les 256 mailles à monter plusieurs fois parce que je me trompe toujours lors des premiers rangs…) ! Tellement au top qu’un second snood est en cours sur mes aiguilles, pour moi et coloris potimarron ce coup ci, na !

Songofthesea4.jpg      Songofthesea3.jpg

Songofthesea6.jpg

Sur le prochain, je crois que je vais tenter ma chance avec moins de toutes petites vagues, moins jolies à mon goût, et davantage de très grandes que je trouve vraiment classe !

2 réflexions sur “Un snood de Noël

  1. Ce motif est vraiment magnifique! (et ton snood aussi) Il me fait penser à des motifs japonais que j’adore… Vais-je me laisser tenter?… (même si les 256 mailles que tu annonces me freinent un peu surtout que je suis moi aussi une adepte des faux départs…)

Laisser un commentaire

