Une robe Plantain

Encore un patron Deer & Doe !

Une tuerie d’ailleurs ce patron. Au delà de son prix (enfin son absence de prix, il est à télécharger gratuitement…), il est juste parfait ! Les explications sont limpides, tout tombe impeccable. Le jersey, même plus peur !

Ma « toile » en jersey rouge trop trèèèèèèèès fluide a été portée et reportée depuis sa création. Un basic, qui va vite devenir un incontournable !

 

Plantain de Deer & Doe, rallongé en robe,

Maille noire à motifs indescriptibles des Coupons Saint Pierre,

Jersey du Marché Saint Pierre et Liberty Mauvey de La Droguerie

 

    

     

Je me rends compte que ce n’est pas très visible sur les photos mais le bas de la robe a une forme liquette, avec 4 boutons cousus sur le devant.

Les manches, rallongées de 5 cm et terminées selon la même technique que l’encolure, sont largement inspirées des créations Des étoiles et des pois, la reine du jersey…

      Plantain8

Une robe tout terrain et tout confort que j’adore déjà. J’ai aimé la coudre et je crois que je vais aussi aimer la porter !!

12 réflexions sur “Une robe Plantain

  1. Merci beaucoup !
    Pour le rallonger, je suis effectivement allée tout droit. Mais pas à partir du bas du patron, je suis partie d’un peu plus haut pour ne pas qu’elle soit trop évasée. Je voulais une robe « droite » et pas trapèze… J’espère que je suis claire dans mes explications ! ^^

  2. Pingback: Un No Brainer | MinaLae

Laisser un commentaire

