Une minute trop tard

Commencée en juillet à Marseille et terminée en décembre à Nantes, voilà bien une Minute qui dure une éternité (mouhahahaha, celui là aussi, check !)

Monsieur n’est pas emballé, il trouve que les tissus ne vont pas ensemble. Moi je me dis que ce sera parfait pour un petit haut d’été !

Elle trainait dans mon carton « en cours » (déménagement oblige…) parce qu’à l’époque, j’avais buté sur la pose du passepoil. Mais j’suis têtue, et je voulais venir à bout du passepoil parce que je trouve ça super chic ! Donc j’ai dû lire et regarder à peu près tous les tutos disponibles sur le net (et tous disent finalement la même chose hein…) et je me suis appliquée !

C’est pas parfait, mais par rapport au premier essai, c’est un grand succès, croyez moi sur parole !

Minute de Aime comme Marie,

Plumetis figue France Duval-Stalla, Imprimé coton des Coupons de Saint Pierre,

Passepoil et biais, La Droguerie.

     

Biais pour l’ourlet des manches et celui du bas (oui, je suis une fan du biais rapporté !!) et coutures anglaises aux épaules…

Et le fameux passepoil (avec et sans repassage !)… TADAAAAAAM !

C’est pas que ce coup-ci j’ai manqué de courage pour me mettre en débardeur dans le jardin mi-décembre et ainsi vous montrer des photos portées, non non…  j’vous jure… c’est juste que je ne sais pas encore utiliser le retardateur… *sifflote*

EDIT DU 25/03/2015

Je retire aujourd’hui de ce blog tout lien dirigeant vers le blog ou la boutique d’Aime comme Marie. Je refuse de promouvoir cette marque suite au débat provoqué par une suspicion de plagiat concernant 2 patrons commercialisés par elle. Par la suite, différents patrons ont été incriminés, des motifs de tissus également.
Je refuse de promouvoir cette marque surtout face à sa stratégie de communication que je qualifierais de humm… totalitariste, nauséabonde, au mieux méprisante ?
Voici des liens vers les articles du site de Biquette, articles qui ont lancé le débat et bien secoué le petit monde gentillet de la blogo couture :
http://essais_erreurs.eklablog.com/this-is-not-a-love-song-1-3-les-mysteres-de-marie-a113976820
http://essais_erreurs.eklablog.com/this-is-not-a-love-song-2-3-une-affaire-mythique-a114033200
http://essais_erreurs.eklablog.com/this-is-not-a-love-song-3-3-la-copie-l-inspiration-le-travail-le-credi-a114033206
Avec un contre-exemple : http://essais_erreurs.eklablog.com/affaire-aime-comme-marie-les-temoins-sont-appeles-a-la-barre-a114377936
Voici la réponse tardive de la marque en question : http://www.aimecommemarie.com/2015/01/les-coulisses-daime-comme-marie.html
Voici des liens vers d’autres blogs s’étant positionnés sur le sujet :
http://www.tasticottine.fr/Blog/le-probleme-avec-le-silence-de-marie/
http://sakikojones.fr/blog/12076-causons-un-peu
http://ateliermariepoisson.blogspot.fr/2015/02/m-comme-menteuse.html

A savoir que certains de ces derniers blogs ont été mis en demeure de retirer des phrases diffamatoires (selon Aime comme Marie et son avocat) de leurs articles ou des commentaires (faits par d’autres).
Libre à chacun de se faire son opinion, la mienne est faite et je n’achèterai plus de patron ni de tissu (pour les tissus, je ne l’ai jamais fait, il suffira donc de ne pas commencer) à cette enseigne.

Publicités

6 réflexions sur “Une minute trop tard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s